Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Paterique
30 août 2012

Quelque chose comme une rechute...

Confronté à mes démons de nouveau, j’aurais mangé les rideaux aujourd’hui. Mon éternelle insatisfaction me reprend, je n’arrive pas ou plus à vivre le moment présent, à embrasser ce qui se passe maintenant. Rongé par l’idée de changer pour changer, j’ai posé bien des gestes idiots dans ma vie et souvent, sans considération pour mon entourage, les gens qui me sont chers. Des virages à 180 degrés, j’en suis le roi! Avec courage et détermination, je fuis cette boule qui me hante l’estomac…

C’est là où j’en suis, la quête que j’ai entreprise il y a un mois, m’emmène ailleurs, en fait, elle m’emmène en moi et ce n’est pas très confortrable. Ce n’est pas un endroit où j’ai ma place, où je me sens chez-moi…Paterique y est installé depuis des lunes et joue tout seul, m’attend patiemment. J’aimerais donc le rejoindre mais je n’y arrive pas. À la place, je cherche, je fuis, je m’enfuis ailleurs jusqu’à ce que je sois confronté de nouveau à ce mur que j’ai bâti moi-même, tellement haut et long. Là, je crois avoir fait le tour de cette pièce dans laquelle je me suis emmuré et j’ai envie de me tailler une porte, un trou et d’en sortir, comprendre et avancer.

Pour ce qui est de ma démarche, les derniers jours ont été plus difficiles. Le poids stagne puisque la gestion de mes émotions est encore au stade buccal…Mais bon, j’en suis conscient, c’est un début! Pour le reste, je marche. Je marche loin, partout et souvent. En fait, hier matin, je me suis aperçu, en empruntant un dixième parcours différent, que je suis ce que je suis et ce, peu importe où je suis alors, dès ma prochaine marche, je vais adopter un parcours que je répéterai, je trouverai peut-être là des réponses…

J'y arriverai ma belle!

 

Patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Paterique
Publicité
Archives
Publicité